8 janvier 2020
Un voyage au cœur de soi-même
Par: Sébastien Lacroix
Isabelle Caza a participé à un trek de trois jours dans le désert. 
Photo soreltracyetcie.com

Isabelle Caza a participé à un trek de trois jours dans le désert. Photo soreltracyetcie.com

Isabelle Caza sera l’invitée de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lors de la prochaine conférence qui se déroulera à l’Hôtel de la Rive, le 22 janvier prochain, dès 17 h.

Publicité
Activer le son

En collaboration avec la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, les Habitations Richard Hébert et Rio Tinto Fer et Titane, la CCIST propose cette activité sous le thème « conjuguez l’entrepreneuriat au féminin » où des bulles et des bouchées seront servies.

Dans cette conférence intitulée « Osez lâcher prise », la présidente de l’Agence Caza traitera de son voyage au Maroc où elle a participé au Trek Rose Trip. Une aventure d’orientation dans le désert, un peu comme La Rose des Sables, mais qui se fait à pied. Le tout toujours au profit du cancer du sein. Une cause qui la touche de près. Puisque sa mère en est décédée il y a quelques années.

Une aventure de douze jours, dont trois jours de trek, une journée solidaire, 24 heures d’autobus et quelques journées de tourisme où elle a été confrontée à un choc culturel et des conditions de vie minimales, comme elle l’explique dans sa chronique sur soreltracyetcie.com.

« Au départ, je m’étais dit que j’étais bien préparée pour la cinquantaine de kilomètres que nous devions marcher dans le désert pendant les trois jours du trek. Sauf que j’avais clairement sous-estimé à quel point il peut être difficile de parcourir un kilomètre dans le désert : il faut escalader des dunes, trouver son chemin, garder le cap, marcher… et encore marcher!, écrit-elle. Je dois être honnête et admettre que le fait de vivre sur un bivouac avec plus de 600 femmes me faisait plutôt peur. Monter la plus haute dune de Merzouga pour la cause du cancer me donnait des frissons. »

La conférence se veut une introspection sur soi-même et les défis à relever au quotidien comme entrepreneur. L’activité permettra d’échanger sur de nombreux défis des femmes entrepreneurs et de réseauter autrement.

Le prix est de 35 $ pour les membres et 45 $ pour les non-membres. Il est possible de s’inscrire au https://www.ccist.ca/reservezenligne, via l’application de la Chambre Locali-T, ou par téléphone au 450-742-0018.

image