13 septembre 2021
Un vol d’ambulance se termine en poursuite policière
Par: Alexandre Brouillard

Le suspect et la paramédic ont été transportés vers un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un homme de 28 ans a volé une ambulance, le dimanche 12 septembre, à Sorel-Tracy, pour ensuite prendre la fuite avec une paramédic à son bord. Il a terminé sa course dans un fossé près du rang Bois-de-Maska, à Yamaska, vers 20 h 30.

Publicité
Activer le son

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), le suspect aurait eu un comportement agressif envers les deux paramédics qui intervenaient sur une scène. L’homme de 28 ans se serait ensuite emparé de l’ambulance pour prendre la fuite avec une des deux paramédics à son bord.

« Une poursuite policière d’environ cinq minutes a pris fin lorsque le suspect a fait une sortie de route près du rang Bois-de-Maska, à Yamaska. Il fut rapidement arrêté par les policiers. Le suspect et la paramédic ont subi des blessures légères et été transportés vers un centre hospitalier. On ne craint pas pour leur vie », détaille Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ.

Alors que le suspect se trouvait encore au centre hospitalier au lendemain des événements, il devrait comparaitre le lundi 13 septembre par visioconférence au palais de justice de Sorel-Tracy.

« Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait, vol de véhicule, fuite, séquestration, voies de fait sur un agent et conduite dangereuse causant des lésions », explique Mme Beauchamp.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances des événements. Pour le moment, la SQ n’est pas en mesure de confirmer si c’était le suspect qui avait fait appel aux services des paramédics.

image