30 juin 2015
Un vent de nostalgie pour la génération X
Par: Sarah-Eve Charland
Éric Méo Champagne en compagnie du DJ Éric Massicotte. | Gracieuseté de Pierre Perreault - Photographe

Éric Méo Champagne en compagnie du DJ Éric Massicotte. | Gracieuseté de Pierre Perreault - Photographe

La nostalgie sera au rendez-vous au Party du Barbo qui aura lieu le 3 juillet à la place du Marché pour lancer le Festival de la gibelotte. Le DJ Éric Massicotte, un habitué du Barbo, réchauffera la scène avant de laisser la place à DJ Champion.

Initié il y a cinq ans, le Party du Barbo avait pour but de replonger la génération X dans l’ambiance déchaînée qui régnait au bar le Barbo, qui se situait sur la rue Augusta, durant les années 90 à Sorel-Tracy.

« Il y avait une ambiance magique. On n’a pas d’autre occasion de recréer ce party. C’était une belle époque. Ça a touché beaucoup de monde. Je pense qu’on ne revivra plus jamais ça à Sorel », croit l’instigateur de la soirée et ancien propriétaire du bar mythique, Éric Méo Champagne.

Il y a cinq ans, l’événement était un clin d’oeil aux belles années du Barbo qui pouvait rassembler 800 personnes sous le même toit et qui donnait rendez-vous à des groupes et DJ populaires durant les années 90.

Au fil des années, l’événement a changé de vocation pour s’ouvrir aux nouvelles générations. L’année dernière, DJ Champion avait réuni près de 1000 personnes à la place du Marché. Sans hésiter, il a demandé à revenir cette année pour faire vibrer les Sorelois, raconte M. Champagne.

« La demande a commencé à grandir. On a décidé d’élargir la clientèle. Je ne veux pas faire des soirées retrouvailles pendant 10 ans. Que tu aies 25 ans ou 40 ans, la soirée s’adresse à tout le monde », ajoute-t-il.

La soirée commencera vers 21h30.

image