26 novembre 2015
Un vent de jeunesse insufflera du renouveau dans la programmation
Par: Julie Lambert
Le duo en pleine ascension actuellement 2Frères était au lancement d’Azimut diffusion le 25 novembre et sera en prestation le 24 mars au Marine Cabaret. | Photo: TC Média - Julie Lambert

Le duo en pleine ascension actuellement 2Frères était au lancement d’Azimut diffusion le 25 novembre et sera en prestation le 24 mars au Marine Cabaret. | Photo: TC Média - Julie Lambert

La nouvelle programmation d’Azimut diffusion pourra compter sur un vent de fraîcheur grâce à des spectacles d’artistes au sommet du palmarès musical québécois actuellement. On compte parmi eux les duos 2Frères et Les sœurs Boulay ainsi que des groupes comme les Cowboys Fringants et Les Trois Accords.

La directrice générale d’Azimut diffusion Marie-Josée Bourbonnais était très fière de lancer officiellement sa nouvelle programmation en présence d’une foule compacte le 25 novembre au Marine Cabaret.

Si la programmation automnale faisait appel à la nostalgie avec des noms comme Paul Piché, c’est au tour de la jeunesse de se faire valoir pendant les prochains mois.

« C’est un beau mix d’un vent de jeunesse et de valeurs sûres, explique Mme Bourbonnais. Nous avons eu un très bon début de saison. Malgré le contexte économique, les gens étaient au rendez-vous et on espère qu’ils continueront à nous suivre. On pense avoir choisi des spectacles qui leur plairont puisque la programmation est intéressante et diversifiée. »

Différentes saveurs musicales

De nombreux artistes font partie de cette programmation hivernale dans le volet musique. On retrouve notamment Catherine Major (11 mars), Les sœurs Boulay (18 mars), Les Cowboys Fringants (26 mars), Bears of Legend (8 avril) Richard Desjardins (22 avril) et Les Trois Accords (18 mai).

Dans la série musicale Les P’tits dimanches ensoleillés, on retrouve des musiciens tels que le guitariste Michel Beauchamp, le violoniste Sergeï Trofanov et le duo formé de Marie-Laurence Primeau ainsi que Sarah Lackie.

Des séries préférées

La série Les Jeudis d’Azimut sera une fois de plus de retour avec une dizaine de dates jusqu’en avril. Pendant la soirée, trois artistes se sont relayés sur scène, soit le duo 2Frères, Steve Veilleux et le Sorelois Pascal Camirand, pour offrir un avant-goût de leurs prestations attendues respectivement les 24 mars, 21 avril et 28 avril.

« C’est la première fois qu’Azimut m’invite et j’en suis très content. Je ferai des chansons de mon prochain album. C’est du bon rock, mais en français », a décrit M. Camirand avant sa prestation.

Dans cette série, les gens auront l’occasion d’assister, entre autres à des spectacles de Heymoonshaker, Ben Racine Band et Andrea Lindsay.

Pour la première fois, l’organisation insère un spectacle d’humour dans sa programmation. Elle accueillera l’humoriste Alexandre Barette le 22 janvier pour son spectacle Imparfait présentement en rodage.

Dans le cadre de sa série les grands explorateurs, le documentaire Venise la magnifique sera diffusé le 5 avril. Pour le volet théâtre, la troupe La Doublure offrira la pièce À vos souhaits de l’écrivain Stéphane Vaillancourt les 20, 21, 27 et 28 mai au café-théâtre Les Beaux Instants.

Pour la série Sortez-vos tout-p’tits, les jeunes de deux à huit ans pourront assister à des représentations d’Arthur L’Aventurier (31 janvier), Les Petites Tounes (2 mars) et à la pièce de Samsara Théâtre Déjà au début (15 mai).

Pour connaître l’ensemble de la programmation, les gens peuvent se rendre sur le site Internet d’Azimut diffusion au www.azimutdiffusion.com ou téléphoner au 450.780.1118.

image