23 décembre 2020
Un véhicule volé repêché à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Katy Desrosiers

Les plongeurs de la Sûreté du Québec se ont été appelés sur les lieux pour rejoindre le véhicule immergé. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Sûreté du Québec procédait au remorquage hors de l’eau d’un véhicule le 23 décembre à Saint-Joseph-de-Sorel. Photothèque | Les 2 Rives ©

Un véhicule a été localisé dans l’eau à Saint-Joseph-de-Sorel, près du Parc de la Pointe-aux-Pins, en avant-midi le 23 décembre. Vers 17 h, la Sûreté du Québec a confirmé que personne ne se trouvait à bord de ce véhicule, qui avait été rapporté volé la veille.

Publicité
Activer le son

La Sûreté du Québec s’est rendue sur les lieux vers 9 h. Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy ont suivi vers 10 h.

L’appel a été reçu puisque des traces de pneus laissaient prétendre qu’un véhicule s’était dirigé en direction de l’eau au Parc de la Pointe-aux-Pins.

Après avoir patrouillé avec leur embarcation nautique, les pompiers ont localisé un véhicule.

La Sûreté du Québec a alors pris le relai et des plongeurs se sont rendus sur les lieux vers 15 h 30 pour rejoindre le véhicule et éventuellement le sortir de l’eau. L’agente d’information pour la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, souligne que le véhicule retrouvé avait été reporté volé hier à Saint-Joseph-de-Sorel. Elle ajoute que cet événement est distinct de la série d’incendies et de tentatives d’incendies connue depuis le 2 décembre dans la région.

Les enquêtes se poursuivent dans les dossiers.

image