17 décembre 2018
Un troisième week-end occupé pour Opération Nez rouge Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert

Opération Nez rouge Sorel-Tracy sera en opération jusqu'au jour de l'an. Photo Jean-Marc Maniella

Les équipes de bénévoles de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy ont eu une fin de semaine très occupée du 13 au 15 décembre. Depuis le début de ses opérations en novembre, l’organisme a effectué près de 500 raccompagnements.

Lors de la première journée du service le 13 décembre, quatre équipes de bénévoles ont réalisé 25 raccompagnements tandis que les 18 équipes de vendredi en ont fait 104. Le même nombre de raccompagnements que le vendredi a été effectué le samedi par les 13 équipes. Au total, les bénévoles ont réalisé 233 raccompagnements lors de ce troisième week-end d’opération.

Selon la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et porte-parole de Nez rouge Sorel-Tracy, Myriam Arpin, plusieurs entreprises de la région se sont inscrits comme bénévoles cette année et elle se réjouit de leur participation.

« Nous accueillons de plus en plus de compagnies de la région qui ont le désir de s’impliquer et qui forment des groupes pour venir faire du bénévolat, ce qui nous permet d’augmenter notre nombre de bénévoles pendant la campagne. Plus il y a de bénévoles, plus nous avons d’équipes sur les routes et plus nous pouvons raccompagner de gens à la maison. Nous amassons aussi davantage de dons pour les jeunes d’ici », mentionne-t-elle.

Depuis le début de la campagne à Sorel-Tracy le 30 novembre dernier, on enregistre 491 automobilistes qui ont demandé les services de l’Opération Nez rouge. L’organisme sera en service pour encore deux semaines, soit du 20 au 24 décembre et du 27 au 31 décembre.

Les gens peuvent s’inscrire comme bénévole pour les dernières soirées de l’année en remplissant le formulaire d’inscription en ligne au www.operationnezrouge.com.

image