18 août 2017
Un troisième candidat tentera sa chance dans Bourgchemin
Par: Julie Lambert
Jean-François Daigle | 2017 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Jean-François Daigle | 2017 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Jean-François Daigle a annoncé qu’il tentera d’obtenir le poste de conseiller du quartier Bourgchemin lors des élections du 5 novembre.

Actuellement directeur général de la Corporation de développement communautaire (CDC), M. Daigle souhaite s’impliquer plus directement afin de développer sa ville
« Je suis impliqué dans plusieurs dossiers locaux et régionaux depuis une dizaine d’années. […] Pour la ville, la revitalisation du centre-ville reste un enjeu majeur. Heureusement, nous avons des entrepreneurs bien implantés qui y travaillent et nous avons aussi des projets en liste qui pourront grandement y contribuer », a-t-il mentionné par voie de communiqué.
Il nomme en exemple les projets Statera et le Centre des arts contemporains du Québec qui devraient avoir un impact majeur sur la région, pense-t-il.
Selon lui, le développement de la zone industrialo-portuaire (ZIP) touchant en partie son district doit se faire aussi de façon à bien s’intégrer au quartier tout en permettant le développement industriel de la région.
M. Daigle souhaite également développer davantage le secteur commercial autour de l’autoroute 30 et le boulevard de Tracy.
« Pour moi, la voix et la participation citoyenne sont importantes. C’est pourquoi, si je suis élu, je formerai deux comités consultatifs citoyens (l’un pour l’ouest du chemin du Golf et l’autre pour l’est) qui viendront m’appuyer pour mieux percevoir les enjeux et trouver les opportunités pour le développement du district. Je veux faire de Bourgchemin un lieu vivant de ses gens! », a-t-il déclaré.
Jean-François Daigle est le troisième candidat à se présenter dans le quartier Bourgchemin après la conseillère actuelle Sophie Chevalier et le citoyen Olivier Picard.

image