28 juillet 2015
Un trio se colle à la peau de Johnny Cash
Par: Julie Lambert
Le trio Alkatraz sera en prestation le 31 juillet prochain au Pub O’Callaghan, à 22h. | www.facebook.com/jfmongeonphotographie

Le trio Alkatraz sera en prestation le 31 juillet prochain au Pub O’Callaghan, à 22h. | www.facebook.com/jfmongeonphotographie

Le trio Alkatraz, formé des frères Jérémy, Maxime et Justin Tessier, a grandi aux sons de la musique country. Il était tout naturel pour les Sorelois de monter un groupe qui rend hommage à l’œuvre du légendaire Johnny Cash, dont un spectacle est prévu le 31 juillet au Pub O’Callaghan.

Selon un des membres de la formation, Maxime Tessier, il y avait longtemps que la fratrie souhaitait monter un projet dans lequel tous s’amuseraient. Après avoir essayé différents styles, les frères sont revenus à leurs racines.

« Nous avons grandi aux sons de la musique country. On a longtemps boudé ce style, mais plus on vieillissait, plus on se surprenait à en écouter. Nous avions l’idée de monter un groupe et nous avons décidé de nous lancer au début de l’année », raconte-t-il.

L’œuvre du chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain Johnny Cash était tout indiquée, souligne le musicien. Selon eux, il a marqué toute une génération et ses chansons sont toujours aussi appréciées du public.

Ce projet était également celui dans lequel les frères s’amusaient le plus et où ils s’épanouissaient, confie le jeune homme. Après s’être produit lors de la dernière Expo agricole de Sorel-Tracy, le groupe a aussi offert un concert au Pub O’Callaghan dans le cadre du Festival de la gibelotte.

Il sera de retour sur les planches du pub irlandais le 31 juillet. Le trio présentera à cette occasion tous les plus grands succès du chanteur américain comme I Walk the Line, Folsom Prison Blues et Ring of Fire ainsi que d’autres titres moins connus.

« On a vraiment du plaisir. On essaie d’y mettre nos couleurs, mais en gardant l’esprit de la chanson. On touche à ses œuvres plus connues, mais on voulait également faire connaître au public d’autres chansons tout aussi intéressantes », affirme l’artiste.

Sans attente, ils veulent tout simplement s’amuser et partager leur passion pour la musique, termine le musicien. « On veut faire le plus de spectacles possible peu importe le contrat. On joue par passion et ce style nous colle tellement bien à la peau qu’on se pousse au maximum. »

Pour des informations sur le groupe, les gens peuvent se rendre sur sa page Facebook Alkatraz – Hommage à Johnny Cash.

image