9 avril 2015
Un travailleur blessé à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Julie Lambert
Un accident de travail s’est produit cet après-midi, vers 13h30, sur le quai Fagen à Saint-Joseph-de-Sorel. | TC Média – Julie Lambert

Un accident de travail s’est produit cet après-midi, vers 13h30, sur le quai Fagen à Saint-Joseph-de-Sorel. | TC Média – Julie Lambert

SAINT-JOSEPH-DE-SOREL – Un travailleur de l’entreprise Ferro Alliages & Minéraux inc, située à Saint-Joseph-de-Sorel, a été blessé cet après-midi, vers 13h30. Il a dû être extirpé de sa fâcheuse position par les pompiers après s’être trouvé coincé sous une benne de métal.

Publicité
Activer le son

L’employé effectuait une manœuvre dans le cadre de son travail sur le site appartenant à l’entreprise Minéraux Mart, située sur le quai Fagen. L’entreprise y fait le chargement et le déchargement de camions et autres moyens de transport.

Une équipe de pompiers s’est rendue sur les lieux avec des pinces de désincarcération pour aider le travailleur. En tout, l’opération aura pris une quinzaine de minutes. L’homme a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy pour traiter ses blessures.

« L’opération s’est bien déroulée. L’homme était conscient lorsque nous sommes arrivés sur les lieux. Pour le moment, on ne connait pas l’étendue et la gravité de ses blessures », a souligné le directeur du Service de sécurité incendie, Carl Woods.

La porte-parole de la CSST, Héloïse Bernier-Leduc, a souligné qu’elle avait été avisée de l’accident sans détenir plus de détails.

« Un suivi auprès de l’employeur sera réalisé au cours des prochains jours. On ne connaît pas encore les circonstances. L’analyse est en développement », conclut-elle.

L’employeur n’avait pas retourné notre appel pour l’instant.

image