28 janvier 2020
Du 31 janvier au 2 février au Club Aurèle-Racine
Un tournoi provincial juvénile de curling se tiendra à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Édouard Guévremont, de Sorel-Tracy, fait partie d’une équipe de Boucherville qui participe à des tournois du circuit juvénile, dont celui qui aura lieu à Sorel-Tracy du 31 janvier au 2 février. Photo gracieuseté

Pour une deuxième année consécutive, le Club de curling Aurèle-Racine sera l’hôte d’un tournoi provincial de curling juvénile, c’est-à-dire regroupant plusieurs équipes de joueurs âgés de moins de 18 ans, du 31 janvier au 2 février.

En tout, 21 équipes du circuit juvénile de Curling Québec, composées de garçons et de filles, fouleront la glace soreloise en quête d’une victoire.

« C’est un calibre de jeu assez relevé, explique l’organisateur du tournoi, Luca Guévremont. À titre comparatif, les Jeux du Québec, c’est du U15, alors que ce tournoi, c’est du U18. Ce sont de très bons jeunes joueurs. »

Le seul Sorelois à y participer sera son fils, Édouard Guévremont, âgé de 16 ans. Ce dernier évolue avec une équipe de Boucherville cette saison. « Ils ont déjà joué dans deux tournois et ont gagné celui de Québec début novembre », décrit Luca Guévremont.

Pour avoir une chance de s’inscrire au Championnat provincial juvénile de curling qui a lieu en mars, les équipes doivent avoir participé à au moins deux des sept tournois du circuit juvénile, dont celui de Sorel-Tracy.

« On invite les jeunes à venir faire leur tour. Il y a beaucoup de monde et c’est du bon curling à regarder. Si ça peut inciter des jeunes à essayer le sport, tant mieux! », conclut M. Guévremont.

image