21 décembre 2015
Un tournoi de basketball 3 contre 3 au profit des Rebelles
Par: Jean-Philippe Morin
Maude Mercier (sur la photo) évolue pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en basketball féminin. Elle est l’instigatrice, avec la Famille Rebelles, de ce tournoi 3 contre 3. | Gracieuseté

Maude Mercier (sur la photo) évolue pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en basketball féminin. Elle est l’instigatrice, avec la Famille Rebelles, de ce tournoi 3 contre 3. | Gracieuseté

Une joueuse de basketball des Rebelles, Maude Mercier, accompagnée du comité de financement de la Famille Rebelles, organise un tournoi de 3 contre 3, qui aura lieu les 15 et 16 janvier 2016, afin de financer les 11 équipes collégiales à Sorel-Tracy.

Selon la jeune athlète, le Cégep n’avait pas les moyens, avec les récentes coupures, de financer ses 11 équipes des Rebelles. Malgré tout, le collège a décidé d’aller de l’avant, mais les équipes devaient trouver 13 500$ d’ici la fin de la saison. Déjà, environ la moitié de l’objectif est atteint, notamment en raison des commanditaires.

« On a donc décidé de partir ce tournoi pour amasser de l’argent pour la Famille Rebelles. Notre objectif est de 48 équipes et on croit pouvoir y arriver », souligne Maude Mercier.

Des équipes de trois ou quatre personnes sont attendues, au coût de 20$ par joueur. Il y aura une catégorie masculine compétitive, une catégorie féminine compétitive, une catégorie mixte participation « A » et une catégorie mixte participation « B ».

« Le message qu’on veut donner, c’est que n’importe qui peut jouer! Que vous soyez adulte, jeune, débutant ou pro, le tournoi est ouvert à tous », souligne-t-elle.

Les parties seront disputées le vendredi 15 janvier, de 16h à 22h puis le samedi 16 janvier, de 8h30 à 18h, au gymnase du Cégep de Sorel-Tracy. Un souper au coût de 10$ et ouvert à tous, joueurs comme spectateurs, sera offert à la cafétéria du Cégep vers 18h30.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site www.cegepst.qc.ca et d’imprimer le formulaire. Après l’avoir rempli, on peut le déposer au Gym-Atout du Cégep de Sorel-Tracy ou l’envoyer par la poste à l’attention de Fabienne Desroches. La date limite est le 8 janvier.

Une campagne de financement nécessaire

La Famille Rebelles a été créée cette année puisque seulement 8 équipes sur 11 pouvaient être financées en début d’année. Malgré tout, la directrice Fabienne Desroches et les athlètes ont décidé de partir les 11 équipes, tout en organisant une campagne de financement.

« On est à contrecourant; malgré les coupures, on maintient les services. C’est une question de choix, mais le sport est en relation directe avec la réussite et la persévérance. Je suis confiante qu’on va arriver à notre objectif d’amasser 13 500$ », souligne Mme Desroches.

image