19 janvier 2016
Un tournoi de ballon-balai en vedette aux Plaisirs d’hiver de Contrecœur
Par: Sarah-Eve Charland

Les Contrecœurois pourront profiter des Plaisirs d’hiver le 23 janvier 2016 au parc Antoine-Pécaudy de 10h à 17h avec une touche légèrement différente. En plus de participer aux activités en plein air, les citoyens pourront renouer avec le sport du ballon-balai d’hiver lors de la première édition de la Classique de ballon sur glace.

Patiner, faire de la raquette, glisser et monter à bord de la voiturette tirée par des chevaux; ces activités seront organisées par les organismes sportifs et communautaires, ainsi que la Ville. L’accès au site sera gratuit.

Un groupe de citoyens veut profiter de l’événement pour faire revivre l’effervescence produite par les tournois de ballon-balai il y a une trentaine d’années à Contrecœur. Ils feront donc d’une pierre deux coups en mettant sur pied la première édition de la Classique de ballon sur glace. L’activité débutera à 10h.

« C’était très populaire à l’époque. Les organisateurs veulent faire revivre cette passion et ce sport. Ça s’inscrit bien dans l’objectif des Plaisirs d’hiver », affirme la porte-parole de la Ville de Contrecœur, Josée Lacombe.

La Ville de Contrecœur a déjà annoncé la tenue d’une journée festive ayant la même vocation le 14 février, au parc Antoine-Pécaudy. Plusieurs activités extérieures seront aussi offertes durant cette journée. La programmation sera dévoilée sur le site Internet de la Ville au www.ville.contrecoeur.qc.ca.

Les personnes intéressées à la Classique de ballon sur glace peuvent s’inscrire en composant le 514-261-8481. Les frais de participation s’élèvent à 20$ par joueur.

image