17 novembre 2015
Un spectacle haut en couleur
Par: Sarah-Eve Charland
La chef d’orchestre, Josée Laforest, et le président d’honneur, André Lussier, invitent la population à soutenir le CAB en se procurant des billets pour le concert-bénéfice de Noël. | TC Média - Sarah-Eve Charland

La chef d’orchestre, Josée Laforest, et le président d’honneur, André Lussier, invitent la population à soutenir le CAB en se procurant des billets pour le concert-bénéfice de Noël. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Pour son 23e concert-bénéfice de Noël, le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu prévoit en mettre plein la vue aux spectateurs le 13 décembre à l’église Marie-Auxiliatrice à Sorel-Tracy.

Le concert célébrera à la fois trois centièmes anniversaires, celui de l’Harmonie Calixa-Lavallée, de l’entreprise Lussier Dale Parizeau et de la carrière du crooner Frank Sinatra.

L’Harmonie Calixa –Lavallée, le Chœur de Sorel-Tracy et le Petit chœur, composé d’enfants, présenteront plusieurs grands succès de Noël tout en offrant des prestations aux couleurs jazz, broadway, classique et folklorique. Le Sorelois, Alain Dumas, présentera son spectacle hommage aux 100 ans de Frank Sinatra. En tout, près de 160 musiciens et chanteurs seront sur scène.

« Les musiciens, chanteurs et choristes pratiquent leur métier avec passion pour une bonne cause. Le concert se déroulera dans un nouveau lieu où il y a une bonne acoustique », affirme la chef d’orchestre et directrice musicale du spectacle, Josée Laforest.

Au service de la communauté

Tous les profits seront remis au CAB qui dispense 23 services dans la communauté soreloise. Le comité organisateur espère récolter près de 16 000$. Même si la vente de billets va bon train, le vice-président du CAB, Michel Huppé, invite les gens à ouvrir leur curiosité.

« L’essayer, c’est l’adopter. C’est un des spectacles les plus importants et les plus beaux de la région », assure-t-il.

Le président de l’entreprise Lussier Dale Parizeau, André Lussier, sera le président d’honneur de la 23e édition du concert-bénéfice.

« Deux institutions soreloises qui ont été créées il y a 100 ans se réunissent de cette façon, ce n’est pas banal », mentionne M. Lussier.

Les spectateurs pourront se procurer des billets réguliers au coût de 30$ et des billets Grand-Cœur au coût de 60$. Ces derniers offrent plusieurs avantages, dont les meilleures places, un reçu d’impôt et la livraison à domicile sur demande.

Les billets sont en vente au CAB, à la Pharmacie Brunet de Tracy et à la Librairie Wilkie.

Quelques chiffres concernant le CAB en 2014

161 174 services rendus

62 000 heures de bénévolat

4349 services rendus en aide alimentaire

280 élèves aidés pour la rentrée scolaire

68 306 repas servis par la Popote roulante

4303 accompagnements et transports médicaux

11 159 déjeuners servis dans huit écoles primaires

image