12 février 2020
Un spectacle d’humour mensuel… dans un salon de thé!
Par: Jean-Philippe Morin

La première édition du 4 janvier avait regroupé six humoristes et plusieurs dizaines de spectateurs. Photo gracieuseté

L’humoriste sorelois Maxim Leblanc-Carré avait envie de tenter une expérience peu commune : faire rire les gens dans un salon de thé/friperie. La deuxième soirée d’humour « Thé Crampé » se déroulera le 22 février prochain, à la Grande Ourse sur la rue Augusta.

Publicité
Activer le son

La première édition, qui a eu lieu le 4 janvier, a été couronnée de succès, selon Maxim Leblanc-Carré. Six humoristes, dont lui-même à l’animation, ont fait rire les spectateurs entassés dans une salle intime concoctée pour l’occasion.

« Le magasin est déménagé récemment au centre-ville. Les propriétaires m’ont demandé d’y tenir une soirée d’humour et je trouve la formule plutôt cool! On n’est pas dans un bar, ce n’est pas une place standard pour de l’humour. C’est bien de sortir de notre zone de confort comme humoristes, ça amène quelque chose de différent », souligne celui qui a déjà organisé une dizaine de soirées d’humour du genre au Bar 525 dans la dernière année.

Dans cette deuxième édition, sept humoristes se relayeront avec des numéros qui dureront entre sept et dix minutes chacun. Dans le lot, quelques-uns proviennent de Sorel-Tracy.

Maxim Leblanc-Carré espère en faire un événement mensuel attendu. « Le but est de faire découvrir des talents et des surprises au public. On veut rassembler les fans d’humour au centre-ville. Le public a vraiment été généreux lors de la première édition », conclut-il.

Le coût du billet est de 15 $. Les places sont limitées; pour la réserver : 450 881-4444. Pour des informations, on peut suivre la page Facebook « Les soirées d’humour Thé Crampé ».

image