9 avril 2019
42e Revue sur glace au Colisée Cardin
Un spectacle alliant la lumière et la brillance se prépare
Par: Jean-Philippe Morin

Véronik Mallet, qui fait la pluie et le beau temps depuis quelques années sur la scène provinciale, est l'invitée de marque pour la 42e Revue sur glace du Club de patinage artistique de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La 42e Revue sur glace, organisée par le Club de patinage artistique (CPA) Sorel-Tracy, mettra en lumière non seulement le côté artistique des patineuses soreloises, mais également leur côté flamboyant le 13 avril prochain, à 19 h au Colisée Cardin.

Le thème de cette année est « Patiner, s’amuser, briller ». Le président du CPA Sorel-Tracy, Steven Brouillard, a hâte que la population puisse assister à cette présentation unique.

« Cette année, la thématique va flasher. Il faut que ça brille, on va miser sur le flamboyant. C’est ce que les patineurs et patineuses aiment. En anglais, on parle de bling bling! », souligne-t-il.

Le fournisseur Steph Musik, qui s’allie avec le CPA Sorel-Tracy depuis plusieurs années pour la Revue sur glace, a changé son matériel de lumières l’an dernier, ce qui amènera une autre dynamique au spectacle, croit M. Brouillard.

« Ce ne sera pas du copier-coller des années précédentes. Avec un nouveau kit de lumières, il y aura un très bel effet, avec des lasers, par exemple. On a essayé de trouver le wow pour que quand les spectateurs retourneront chez eux, ils en parlent encore », ajoute le président du CPA.

Des invités de marque

Véronik Mallet, qui a terminé au troisième rang de la catégorie senior aux plus récents Championnats canadiens de patinage artistique à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, offrira un numéro à l’occasion du spectacle.

« Elle a eu des blessures sérieuses dans les dernières années, mais l’an passé, elle est revenue en force. On a la meilleure patineuse du Québec sur notre patinoire le 13 avril, on est choyés », se réjouit Steven Brouillard.

Le duo formé de Carolane Soucisse et Shane Firus offrira un numéro de danse. Le couple a offert plusieurs belles prestations au Canada et dans le monde dans les dernières années, dont une 14e place au Championnat du monde de patinage artistique en Italie, en mars 2018.

« On voulait faire changement en ayant un couple pour un numéro. C’est toujours beau dans un spectacle de patinage artistique », commente M. Brouillard.

Outre ces deux numéros spéciaux, les quelque 140 patineurs et patineuses du club offriront des performances. Une vingtaine de numéros sont prévus en tout, dont six qui seront réalisés en solo par Maude Frappier, Megan Chicoine, Maëly Lacouture, Mally Brouillard, Sarah-Émilie Godin et Rose Fournier.

Le CPA espère faire salle comble. Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la porte du Colisée Cardin.

image