17 mai 2017
Un spectacle à grand déploiement et à saveur locale
Par: Sarah-Eve Charland
Le Sorelois d’origine Alain Dumas animera le spectacle le 17 juin, au quai Catherine-Legardeur. | Gracieuseté - André Chevrier

Le Sorelois d’origine Alain Dumas animera le spectacle le 17 juin, au quai Catherine-Legardeur. | Gracieuseté - André Chevrier

Une cinquantaine d’artistes et musiciens participeront au spectacle du Grand 375 le 17 juin dès 21h au quai Catherine-Legardeur.

Ce spectacle lancera la série d’activités estivales planifiées dans le cadre des grandes rencontres du 375e anniversaire de Sorel-Tracy. Un spectacle de 90 minutes sera présenté.

Il s’agit d’un spectacle de variété où 55 artistes défileront sur la scène un après l’autre ou en même temps.

La réalisation du spectacle a été confiée à Pierre Gagnon et Johanne Pelletier qui ont également réalisé d’autres spectacles de ce genre, notamment ceux du 350e anniversaire de Longueuil et le 150e anniversaire de Victoriaville.

« Ce n’est pas un spectacle local qu’on vous présente. On a des artistes au talent exceptionnel. Il y aura plein de surprises. On a créé un spectacle de A à Z qui mettra en valeur le talent des artistes d’ici », assure M. Gagnon.

Une brochette d’artistes

Le populaire animateur Alain Dumas, un Sorelois d’origine, animera la soirée. « Si ma carrière est marquée par la passion et la créativité, c’est beaucoup parce que Sorel a bercé mon enfance, a-t-il lancé par le biais d’un vidéo présenté en conférence de presse. Je vous retrouve le 17 juin pour que cette soirée soit mémorable. »

Steamy Nights Band, composé des Soreloises Christine Latour, Patricia Larcher et Martine Desaulniers, a créé un numéro expressément pour cet événement. De plus, Louise Marcotte et Philippe Bélanger ont mis sur pied le numéro Histoire de la musique à Sorel-Tracy.

L’auteur-compositeur-interprète Antoine Lachance s’est chargé de la direction artistique de ce spectacle. La comédienne soreloise Anne-Élisabeth Bossé et l’ex-hockeyeur Pierre Mondou s’occuperont de la narration des capsules historiques.

« C’est un spectacle éblouissant qui ralliera musique, humour et histoire, bien entendu, affirme le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. Tous des artistes de la région qui se réuniront sur une même scène pour faire vivre une soirée remplie d’émotion, surtout dans le but de renouveler notre sentiment d’appartenance à notre ville. »

Bruce Huard, Mike Cournoyer, Emmanuelle Caplette, les groupes Funambule, Les 4B, on a créé UN MONSTRE et le Chœur Gospel de la Montérégie fouleront également la scène. La troupe SoDanse fera aussi une apparition.

image