9 mai 2019
Un SPA nordique sera construit à l’Hôtel de la Rive
Par: Jean-Philippe Morin

Une maquette de ce que à quoi ressemblera le SPA nordique à l'Hôtel de la Rive. Photo gracieuseté

Afin de développer l’offre touristique de la région, l’Hôtel de la Rive se lance dans l’univers du SPA nordique. Le journal Les 2 Rives a appris qu’un complexe d’une superficie de plus de 7000 pieds carrés sera construit et aménagé à même l’hôtel, aux abords du fleuve Saint-Laurent, pour une ouverture prévue cet automne.

Cet investissement permettra la création de 20 emplois. Les travaux, chapeautés par l’entrepreneur général Construction Alexandre Bélisle, débutent aujourd’hui, le 9 mai et devraient durer quatre mois.

« Un investissement qui démontre l’implication de l’Hôtel de la Rive au développement de la région par la création d’un attrait touristique majeur », souligne le directeur de l’Hôtel, Robert Faithfull.

L’espace, destiné à la relaxation et au bien-être, sera praticable 12 mois par année et accessible à la clientèle locale et touristique.

Le SPA nordique offrira l’expérience thermale, qui repose sur un rituel de détente alternant le chaud et le froid, suivi d’une période de relaxation. Des services de massothérapie seront également prodigués.

On retrouvera, à l’extérieur avec vue sur le fleuve, des cascades d’eau, plusieurs bains chauds, un bassin d’eau froide surmonté d’une chute nordique, un sauna humide hammam et un sauna finlandais.

À l’intérieur, on retrouvera aussi des salles de massages, des espaces de détente, des vestiaires ainsi qu’un coin bistro.

« L’étude de marché a confirmé le besoin d’un tel attrait touristique. C’est quelque chose qu’on n’a pas dans la région et on doit se déplacer à Mont-Saint-Hilaire ou Brossard pour en profiter. C’est non seulement bon pour les gens de la région, mais aussi pour une clientèle touristique », conclut M. Faithfull.

Sans chiffrer l’investissement, le directeur le qualifie d’« important » et de « plusieurs milliers de dollars ».

L’établissement, qui compte 98 chambres, dispose d’un Steakhouse & Bar avec terrasse sur le toit, de salles de réunions et mariages avec terrasses extérieures.

image