21 octobre 2020
Un Sorelois s’ajoute au conseil d’administration du CISSSME
Par: Jean-Philippe Morin

Steve Morin est maintenant membre indépendant du conseil d’administration du CISSSME. Photo gracieuseté

Le résident de Sorel-Tracy, Steve Morin, a été nommé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, à titre de membre indépendant au sein du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

Publicité
Activer le son

Il agira sur le c.a. pour le profil 3 – Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines en remplacement d’un membre ayant démissionné en mars dernier.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en relations industrielles, M. Morin travaille chez Rio Tinto depuis 1999 où il a occupé diverses fonctions dans le domaine des ressources humaines, notamment au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il occupe actuellement le poste de directeur exécutif des ressources humaines chez Rio Tinto Fer et Titane.

Le Sorelois a par ailleurs siégé à plusieurs conseils d’administration au cours des 15 dernières années, dont celui du Comité sectoriel de la métallurgie, du Cégep de Sorel-Tracy et de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy.

Rappelons que le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a établi dans ses priorités pour l’automne qu’il voulait s’assurer que la région de Sorel-Tracy soit bien représentée sur le conseil d’administration du CISSSME, qui comprend aussi les régions de Longueuil et Saint-Hyacinthe. Sur les 18 postes de membres du c.a., maintenant trois sont occupés par des résidents de la région, soit Steve Morin, Dr Antoine Hejeily et Lise Lord. Claude Paul-Hus, qui est aussi un membre indépendant, est originaire de Sorel-Tracy, mais résident de Longueuil.

image