31 juillet 2019
Un Sorelois participera à la nouvelle série documentaire de Dave Morissette
Par: Katy Desrosiers
Dave Morissette a tourné à Sorel-Tracy le 13 juillet en compagnie de Kevin Arseneault.
Photo gracieuseté/Steve Gauthier

Dave Morissette a tourné à Sorel-Tracy le 13 juillet en compagnie de Kevin Arseneault. Photo gracieuseté/Steve Gauthier

L’animateur Dave Morissette sera à la barre de la nouvelle série documentaire de huit épisodes Dave Morissette – Les vrais héros dès cet automne à la chaîne Moi et Cie. Kevin Arseneault, originaire de la région et publiciste pour le journal Les 2 Rives, a été sélectionné pour en faire partie en compagnie de son père et de sa famille.

L’objectif de Dave Morissette avec cette émission est de parcourir à vélo en deux semaines les 800 kilomètres qui séparent sa demeure en Montérégie à celle de son père à Baie-Comeau. Au fil de la route, il fait des arrêts pour rencontrer des gens qui font une différence et qui sont impliqués dans leur communauté.

Kevin Arseneault a été informé par une amie que la production recherchait des participants, pour qui leur père avait été important dans leur vie. Cette dernière l’a convaincu de s’inscrire et de partager son histoire.

« Ce qui m’associe à mon père, c’est deux maisons, une dans laquelle j’ai vécu une trentaine d’années et une autre petite maison, la petite maison blanche, qu’on travaille à rénover depuis huit ans. Il y a aussi un lien avec le décès de ma mère en 2009 », explique M. Arseneault.

Il souligne avoir voulu participer à l’émission pour mettre de l’avant tout ce que son père a fait pour ses trois frères et lui.

Lors de l’émission qui sera diffusée cet automne, il sera possible d’en apprendre plus sur l’histoire de M. Arseneault et de sa famille et sa relation avec son père.

image