20 mars 2018
Un Sorelois participe aux Championnats provinciaux mixtes de curling
Par: Jean-Philippe Morin

Simon Benoît participera aux Championnats provinciaux mixtes de curling, du 20 au 24 mars, à Hudson. (Photo : gracieuseté)

Après plusieurs compétitions provinciales chez les hommes au cours des dernières années, le Sorelois Simon Benoît fera partie de l’aventure des Championnats provinciaux mixtes de curling qui seront disputés à Hudson, dans l’ouest de la Montérégie, du 20 au 24 mars.

Le curleur de 30 ans n’a pas participé à beaucoup de compétitions cette année en comparaison avec les années précédentes. Il était donc heureux de recevoir l’appel de Jean-Michel Arsenault pour faire partie de son équipe.

« Jean-Michel voulait quelqu’un capable de lancer la pierre en deuxième et qui a de l’expérience à cette position. Avant d’être capitaine avec mes équipes, je lançais deuxième, donc je suis habitué. J’ai aussi de l’expérience comme brosseur. Je suis excité de participer à cette compétition », relate Simon Benoît.

Lisa Davis, de Montréal, lancera en premier, Simon Benoît en deuxième, Roxanne Perron, de Québec, en troisième, puis Jean-Michel Arseneault, également de Québec, en quatrième. Toutes les équipes de quatre curleurs doivent respecter le système d’alternance homme-femme lors de ce tournoi.

Selon le Sorelois, son équipe a de bonnes chances de l’emporter. Un sondage réalisé auprès des joueurs du tournoi, qui votaient pour l’équipe ayant le plus de chances de gagner selon eux, les place 3e sur 16.

« C’est la deuxième année de suite que je participe à ce tournoi. L’an dernier, c’était plus pour le fun, mais cette année, on a des attentes. On veut bien performer. Aucune équipe ne domine le circuit de curling mixte comme c’est le cas chez les hommes ou les femmes, par exemple », croit M. Benoît, qui n’hésite pas à louanger ses coéquipiers, avec qui il a pratiqué au cours des dernières semaines.

« Jean-Michel est un excellent joueur. Roxanne, qui lance troisième, a gagné le tournoi provincial double mixte au Québec avec son partenaire. J’ai confiance que ça va bien aller. »

Blessure au genou

Simon Benoît n’a participé qu’à un seul tournoi majeur cette année, soit la finale du circuit provincial disputée en décembre au Club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. Il y jouait avec son frère Maxime Benoît, son bon ami Mathieu Beaufort et son oncle et quadruple champion québécois Guy Hemmings. L’équipe toute soreloise s’était inclinée en demi-finale après avoir terminé au premier rang dans la classe A en ronde préliminaire, même si elle n’avait pas joué en compétition de la saison.

L’absence de Simon Benoît des glaces pour des compétitions d’importance s’explique en partie par une blessure au genou.

« En ce moment, le genou va bien. C’est certain que le tournoi en décembre à Sorel-Tracy a ravivé la flamme de la compétition en moi. Avec ce tournoi en mars, qui arrive en fin d’année, c’est parfait comme timing », conclut le Sorelois.

image