4 décembre 2017
Deux Sorelois parmi les 50 meilleurs au Canada à l’examen des CPA
Par: Jean-Philippe Morin

Benjamin Théroux

Les Sorelois Benjamin Théroux et Alexandre Duguay figurent parmi les 50 étudiants canadiens ayant obtenu le meilleur résultat à l’examen final commun des comptables professionnels agréés (CPA).

Publicité
Activer le son

Finissant au programme de sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Longueuil, Benjamin Théroux est analyste financier chez Bombardier Aerospace. Tout comme Alexandre Duguay, il figure donc sur ce prestigieux tableau d’honneur de CPA Canada après avoir obtenu une bonne note à l’évaluation qui s’est tenue en septembre.

L’examen final commun des comptables professionnels agréés se tient simultanément à travers le Canada et s’échelonne sur trois jours. Il vise à mesurer le niveau de maîtrise des compétences techniques et habilitantes des futurs CPA, qui seront appelés à exercer leur profession dans tous les secteurs de l’activité économique. L’examen porte notamment sur l’information financière, la stratégie et gouvernance, la comptabilité de gestion, l’audit et la certification, la finance et la fiscalité.

image