21 juin 2017
Un Sorelois invité au camp de perfectionnement de Hockey Québec
Par: Jean-Philippe Morin
Le gardien de but Charles-Antoine Lavallée impressionne déjà malgré son jeune âge. | Photo: tirée de Facebook

Le gardien de but Charles-Antoine Lavallée impressionne déjà malgré son jeune âge. | Photo: tirée de Facebook

Le gardien de but Charles-Antoine Lavallée, âgé de 15 ans, a été sélectionné pour le camp de perfectionnement des moins de 16 ans de Hockey Québec.

Celui qui faisait partie du camp des moins de 15 ans l’an dernier, avec 79 autres joueurs, devait faire ses preuves cette année. Les dirigeants ne prenaient que 42 joueurs; les meilleurs moins de 16 ans du Québec. Le Sorelois a finalement réussi à impressionner grâce à ses qualités athlétiques.

Le jeune gardien, qui évoluait pour le Noir et Or de Mortagne l’an dernier, disputera quelques parties hors-concours avec les autres joueurs sélectionnés en plus de séances hors et sur glace.

« C’est une belle vitrine. Je dois donner une bonne impression devant les recruteurs. Déjà, des agents commencent à venir me parler », se réjouit Charles-Antoine Lavallée.

À seulement 15 ans, il mesure 6’2’’ et pèse environ 195 livres. Il se décrit comme un grand gardien agressif.

Charles-Antoine Lavallée projette de se présenter à un camp Midget AAA l’an prochain et de connaître une bonne saison avec d’être repêché dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en juin 2018.

« Mon but ultime est la Ligue nationale de hockey dans quelques années », conclut-il.

image