9 octobre 2018
Un Sorelois intronisé au Temple de la renommée du hockey 80+
Par: Jean-Philippe Morin

Rémi Deshaies chaussera les patins en compagnie d'autres intronisés de 80 ans et plus le 27 octobre à Gatineau. (Photo : archives/Jean-Philippe Morin)

Rémi Deshaies n’a jamais arrêté de jouer au hockey. D’Asbestos à l’âge de 6 ans jusqu’à Sorel-Tracy à 80 ans aujourd’hui, il est toujours sur ses patins. Cet exploit lui permettra d’être intronisé au Temple de la renommée du hockey 80+ à Gatineau le 27 octobre prochain.

Le Sorelois fera partie de la cuvée 2018 des joueurs de 80 ans et plus intronisés. Il disputera une partie amicale en après-midi à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau avant de souper le soir avec ses comparses.

« C’est un bel honneur, il ne doit pas en avoir plein des joueurs de 80 ans. Ça me garde en forme de jouer au hockey. Il le faut, parce qu’à mon âge, ça rouille vite! », lance celui qui a fondé sa ligue de hockey « Les Boys à Rémi » il y a une dizaine d’années à Contrecœur.

Rémi Deshaies continue toujours de jouer tous les vendredis à Contrecœur. La ligue accepte des hommes et des femmes de tous âges.

« Plusieurs femmes viennent jouer et c’est un très bon calibre. Je patine tous les jours lors du patin libre à Saint-Joseph-de-Sorel aussi pour me tenir en forme », conclut M. Deshaies.

image