23 novembre 2018
Poursuite sur le boulevard Fiset
Un Sorelois écope de 12 mois de prison pour conduite dangereuse
Par: Julie Lambert

Le conducteur ayant causé des bris au coin du boulevard Fiset et de la rue Augusta a écopé d'une peine de 12 mois de prison. (Photo : Archives/Pascal Cournoyer)

Alexandre Gravel a écopé de 12 mois de pénitencier pour avoir conduit dangereusement lors d’une poursuite policière qui s’est déroulée en septembre dernier.

L’accusé a reçu sa sentence le 2 novembre dernier. Il avait plaidé coupable aux accusations de conduite dangereuse et de s’être enfui lors de son interception par des policiers. L’événement s’était produit dans la nuit du 27 au 28 septembre.

L’homme de 33 ans était alors recherché par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec un voie de fait. Il avait été localisé sur la rue Parenteau et lors de son interception, il avait pris la fuite à grande vitesse. Il avait percuté une voiture dans un stationnement au coin du boulevard Fiset et de la rue Augusta pour finir sa course dans un arbre. L’accusé avait ensuite pris la fuite à pied au parc Regard-sur-le-Fleuve et les policiers l’ont retrouvé quelques heures plus tard.

En plus de cette sentence, l’accusé devra payer une suramende de 200$. En raison de sa détention préventive, il lui reste 10 mois à purger. Il a également reçu une autre sentence de 30 jours de prison pour son bris de probation concurrente aux autres peines et une suramende de 200$.

image