28 septembre 2018
Un Sorelois accusé d’exploitation sexuelle
Par: Sarah-Eve Charland

Alain Brouillard (Photo : Gracieuseté/Alain Brouillard)

L’homme de 54 ans, Alain Brouillard, a été accusé de leurres et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution auprès d’une personne âgée de moins de 18 ans, le 26 septembre au palais de justice de Sorel-Tracy.

Il a comparu sous six chefs d’accusation le 28 septembre et demeurera détenu en attente de la suite des procédures judiciaires. Selon l’acte de dénonciation, trois personnes, âgées de moins de 18 ans, ont été ciblées par les agissements de l’accusé. 

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté l’homme originaire de Sorel-Tracy le 25 septembre.

La Direction des enquêtes criminelles de la SQ regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264. Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : cyberaide.ca.

image