18 juin 2019
Un Sorelois à la vice-présidence de la Centrale des syndicats démocratiques
Par: Jean-Philippe Morin

Kaven Bissonnette est le nouveau vice-président de la CSD. Photo gracieuseté

Le Sorelois Kaven Bissonnette a été élu, le 14 juin, à titre de vice-président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

La CSD, fondée en 1972, regroupe quelque 300 syndicats dans de nombreux secteurs d’activités et elle est l’une des quatre centrales syndicales que compte le Québec.

M. Bissonnette était, à ce jour, conseiller syndical à la négociation et, en tant qu’avocat, a gagné plusieurs causes pour la CSD, notamment celles touchant les familles d’accueil et les ressources à l’adulte. En plus de son baccalauréat en droit, Kaven Bissonnette est aussi diplômé en relations industrielles. Il milite pour les droits des travailleuses et des travailleurs depuis une vingtaine d’années pour la CSD. Sorelois d’adoption, il a un grand attachement à cette ville en raison de sa culture syndicale et ouvrière. Il succède à Martin L’Abbée, qui assumait la vice-présidence depuis les quatre dernières années.

Un nouvel élu a aussi fait son arrivée à la CSD, soit Patrick Cyr au poste de trésorier. Luc Vachon est resté à la présidence, tandis que Jean-Claude Dufresne en est toujours le secrétaire.

image