16 juillet 2018
Un sondage lancé sur l’intégration visuelle du Parc éolien Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Le Parc éolien Pierre-De Saurel est en opération depuis décembre 2016. (Photo: archives/Pascal Cournoyer)

Un sondage sur l’intégration visuelle du Parc éolien Pierre-De Saurel sera effectué prochainement auprès de la population de la MRC de Pierre- De Saurel.

L’organisme Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C agit ainsi conformément à ses obligations prévues dans le décret gouvernemental et aux suivis environnementaux émis par le gouvernement du Québec.

À la suite d’un récent appel d’offres public, le mandat de ce sondage a été confié à PESCA Environnement. Un questionnaire d’évaluation visuelle sera acheminé par la poste à 500 personnes sélectionnées au hasard dans les municipalités de Yamaska, Saint-Robert, Saint-Aimé, Saint-David et Massueville.

Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. invite la population à prendre quelques minutes pour remplir ce sondage dont les données seront compilées de façon confidentielle et non nominative. Une fois rempli, le rapport de suivi présentant les résultats sera rendu public.

Le parc éolien Pierre-De Saurel est un projet 100% communautaire. Douze éoliennes sont situées à Saint-Robert, Saint-Aimé et Yamaska. Il permet de diversifier les sources de revenus de la MRC de Pierre-De Saurel et de vitaliser l’ensemble du territoire.

image