3 juillet 2019
Un sexagénaire accusé d’agressions et attouchements sexuels sur des mineurs
Par: Jean-Philippe Morin

Un homme de Notre-Dame-de-Mont-Carmel est formellement accusé d’avoir commis des attouchements et d’avoir agressé sexuellement deux victimes d’âge mineur, à Sorel-Tracy et ailleurs au Québec.

Denis Gilbert, 62 ans, a été arrêté vers la fin mai, puis remis en liberté avec une promesse de comparaitre. Il a finalement comparu le 3 juillet, au palais de justice de Sorel-Tracy. M. Gilbert fait face à quatre chefs d’accusation, soit un chef d’attouchement et un autre d’agression sexuelle sur chacune des plaignantes. Les actes reprochés se seraient déroulés entre le 1er juillet 2018 et le 6 mai 2019 pour les deux personnes ayant porté plainte.

Dans les nombreuses conditions de remise en liberté soumise à la Cour, le sexagénaire a entre autres dû effectuer un dépôt de 500 $. Il lui est interdit de se trouver au domicile ou au lieu d’étude des plaignantes, de se trouver dans un rayon de 300 mètres des plaignantes ou de les contacter. Il lui est aussi interdit de se trouver en présence de mineurs ou de posséder des armes.

L’accusé sera de retour devant la Cour le 30 septembre pour la suite des procédures.

image