13 novembre 2015
Un radar photo installé sous peu à Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
Un radar photo sera installé à des moments indéterminés sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. | Gracieuseté

Un radar photo sera installé à des moments indéterminés sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. | Gracieuseté

Les automobilistes qui circulent sur le boulevard Fiset devront doubler de vigilance. La Sûreté du Québec installera sous peu, de façon aléatoire, un radar photo mobile.

Le radar photo sera installé entre le boulevard Poliquin et la municipalité de Saint-Robert. Il s’agit d’un projet du ministère des Transports du Québec (MTQ), mais géré par la Sûreté du Québec (SQ). Cette dernière peut déplacer le radar photo à sa guise sur le tronçon de route.

On ne connait pas la durée du projet. « Il s’agit d’un projet à long terme », affirme la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.

Le radar ne sera pas installé en tout temps, a-t-elle précisé. Il sera identifié grâce à des panneaux de circulation lorsqu’il sera en fonction.

Le ministère a ciblé cet endroit en raison de la vitesse élevée des automobilistes et du nombre d’accidents élevé. Sur ce tronçon de route, la vitesse demandée est soit de 50km/h ou de 70km/h. Entre 2008 et 2012, le MTQ a enregistré 152 accidents, dont 53 causant des blessés ou des morts.

Plusieurs radars photo ont été placés dans des villes de la Montérégie, dont Acton Vale, Saint-Hyacinthe, Boucherville et Longueuil depuis le 19 octobre.

image