27 août 2021
Un professeur du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une Mention d’honneur de l’AQPC
Par: Jean-Philippe Morin

Christian Albert est enseignant au Cégep de Sorel-Tracy depuis 2015. Photo gracieuseté

Christian Albert, enseignant au programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Sorel-Tracy, a reçu la mention d’honneur 2020-2021 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Publicité
Activer le son

Cette mention est attribuée annuellement à un enseignant du Collège, à l’issue d’un processus d’évaluation des candidatures proposées par les membres de la communauté collégiale, afin de reconnaître l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement d’un de leurs pairs.

Christian Albert est ingénieur de formation. Il enseigne au Cégep de Sorel-Tracy depuis 2015. En plus de s’impliquer activement dans la coordination de programme, de département et des stages Alternance travail-études (ATE), Christian est aussi engagé au sein de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Il œuvre au quotidien en ayant à cœur la réussite et l’intérêt des étudiants.

Il parvient habilement à stimuler l’apprentissage et la motivation de ses étudiants en créant un véritable lien de confiance avec eux. En s’appuyant sur son expérience en industrie, il propose des situations d’enseignement et d’apprentissage authentiques et significatives afin que les étudiants développent leur compétence, tant sur le plan des savoir-faire que des savoir-être.

image