21 juillet 2015
Un producteur de stupéfiant arrêté à Saint-Robert
Par: Julie Lambert
Plus de 130 plants de cannabis ont été saisis dans une résidence de Saint-Robert le 17 juillet dernier. | Photo: TC Média – Stéphanie MacFarlane

Plus de 130 plants de cannabis ont été saisis dans une résidence de Saint-Robert le 17 juillet dernier. | Photo: TC Média – Stéphanie MacFarlane

Une perquisition a eu lieu dans une résidence de Saint-Robert, le 17 juillet dernier. Un homme a été arrêté et 130 plants de cannabis ont été saisis.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel ont effectué la perquisition, en après-midi, dans une résidence unifamiliale située sur la rue Principale à Saint-Robert. Des fouilles ont aussi eu lieu avec l’aide d’un maître-chien de la SQ dans le garage et sur le terrain de la résidence.

Au cours de l’opération, les policiers ont saisi plus de 130 plants de cannabis, 95 g de résine de cannabis, 130 g de cannabis, 70 kg de cannabis en vrac, près de 1000 comprimés de méthamphétamine ainsi qu’environ 7300 $ en argent.

Un homme de 32 ans a été arrêté et a été interrogé par les enquêteurs. Il a comparu le 20 juillet au palais de justice de Sorel sous cinq chefs d’accusation, dont production de cannabis, possession dans le but de faire le trafic de méthamphétamine et possession dans le but de faire le trafic de cannabis. Son enquête pour remise en liberté aura le 22 juillet.

L’enquête fut initiée il y a quelques semaines à la suite d’information du public ainsi qu’à l’utilisation de diverses techniques d’enquête. Il n’y a aucune autre arrestation de prévue pour cet événement.

image