14 février 2016
Un proche du maire Serge Péloquin manque à l’appel
Par: Julie Lambert

Roland Cartier, 85 ans, est disparu depuis 17h30 vendredi soir. Il serait parti faire des commissions dans sa voiture à Sorel-Tracy et sa famille ne l’a plus revu.

Publicité
Activer le son

Des recherches ont été lancées par la Sûreté du Québec pour retrouver l’homme qui pourrait être confus. Il pourrait aussi avoir été victime d’un accident en raison des conditions météorologiques difficiles lors de cette soirée.

Selon le beau-fils de M. Cartier et maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, la famille est très inquiète. Le fils de M. Cartier, qui revenait de Toronto, aurait été le dernier à lui parler vendredi soir vers 17h30.

Ce dernier a demandé à son père d’aller chercher de la nourriture pour son animal de compagnie. M. Cartier aurait quitté la maison située près de l’église Marie-Auxiliatrice avec sa voiture, une Honda Accord 1992 de couleur blanche de deux portes pour se rendre dans une animalerie. C’est son fils qui a constaté sa disparition à son arrivée dans la nuit de vendredi à samedi.

« Il a l’habitude de se rendre soit à l’animalerie Mondou ou sur celle située sur le chemin des Patriotes. Néanmoins, sa médication a été changée dernièrement, il pourrait être confus. De plus, les conditions météo étaient difficiles à ce moment. Peut-être s’est-il arrêté dans une entrée ou sur le chemin. La voiture est peut-être stationnée quelque part et il se trouve à l’intérieur ou en est sorti. Avec cette température, c’est très inquiétant », mentionne M. Péloquin, en entrevue.

La famille a avisé la Sûreté du Québec qui a lancé des recherches même à l’extérieur de la région afin de retrouver la voiture. Les secteurs près des animaleries et de son ancienne résidence ont été ratissés, tout comme les hôpitaux. Actuellement, la famille Cartier se retrouve devant rien, se désole le maire.

Ce dernier a lancé un appel à l’aide sur sa page Facebook ce matin afin de demander l’appui du public pour tenter de retrouver l’homme de 85 ans.

La Sûreté du Québec serait sur le point de rédiger un communiqué pour annoncer sa disparition. Son porte-parole n’a pas commenté davantage.

Plus de détails à venir.

image