25 avril 2019
Un premier Salon des douleurs chroniques à Sorel-Tracy le 5 mai
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre de la journée mondiale de la fibromyalgie, l’Association de la fibromyalgie du Bas-Richelieu organise, pour son 15e anniversaire, la première édition du Salon des douleurs chroniques qui prendra place au café-théâtre Les Beaux Instants de Sorel-Tracy, le 5 mai, de 11 h à 15 h 30.

Plusieurs kiosques et professionnels seront sur place pour présenter des alternatives en matière de gestion des douleurs chroniques. Stéphane Migneault, psychologue tiendra entre autres une conférence. L’entrée est gratuite.

La fibromyalgie est un syndrome se caractérisant par une sensation de douleur générale et un sentiment de fatigue profonde. Le syndrome afflige 3 % de la population, ce qui représente 1538 personnes dans la région du Bas-Richelieu.

« Notre association a développé une expertise en matière de gestion des douleurs chroniques, misant sur des services adaptés et offerts par des professionnels. Nos services visent l’ensemble de la population aux prises avec des douleurs accablantes qui minimalisent la qualité de vie de ceux-ci », souligne la coordonnatrice de l’Association, Myriam Verville, dans un communiqué de presse.

Pour plus de détails sur la maladie ou sur l’événement : 450-908-0910 ou sur la page Facebook de l’événement.

image