16 décembre 2019
Un premier point dans la LNH pour Aubé-Kubel
Par: Sébastien Lacroix
Nicolas Aubé-Kubel avec la rondelle de son premier point dans la LNH.
Photo Twitter - @NHLFlyers

Nicolas Aubé-Kubel avec la rondelle de son premier point dans la LNH. Photo Twitter - @NHLFlyers

Nicolas Aubé-Kubel a récolté son tout premier point dans la Ligue nationale de Hockey, le dimanche 15 décembre, à son tout premier match de la saison avec les Flyers de Philadelphie.

Après avoir freiné à la ligne bleue des siens, puis laissé passer Sean Couturier qui avait transporté la rondelle depuis le territoire défensif, le Sorelois a reçu une passe arrière. Aubé-Kubel a ensuite fait une passe transversale qui a abouti directement sur le revers de Shayne Gostisbehere. Celui-ci a décoché un tir du haut du cercle de mise en jeu qui a trompé la vigilance de Connor Hellebuyck.

Le premier point de Nicolas Aubé-Kubel a toutefois été très peu célébré. Puisque le but auquel il a participé a été compté dans une cause perdante. Il portait la marque à 7 à 3 en faveur des Jets de Winnipeg. Ce qui allait d’ailleurs s’avérer la marque finale.

L’organisation des Flyers a tout de même souligné son exploit en publiant sur les réseaux sociaux une photo de Nicolas Aubé-Kubel, surnommé NAK au sein de l’équipe, avec la rondelle de son premier point dans la LNH.

Après le match, sur Flyers TV, un journaliste lui a fait remarquer que ça faisait longtemps qu’il attendait son premier point dans la LNH. « Ce n’était pas arrivé l’an dernier. Nous espérions que ça arrive cette année et c’est arrivé aujourd’hui. C’est dommage que ç’a été dans une défaite, mais tu sais ce que je veux dire. C’est quand même bien », a-t-il déclaré.

L’ailier en était à son premier rappel de la saison, lui qui avait joué neuf matchs l’an dernier avec les Flyers sans noircir la feuille de pointage. Il a été rappelé des Phantoms de Lehigh Valley en même temps que Carsen Twarynski, alors que Scott Laughton (aine) et Tyler Pitlick (commotion) se sont ajoutés à la liste des blessés qui commence à s’allonger chez les Flyers.

Celle-ci compte également Michael Raffl (doigt) qui devrait revenir après les Fêtes. Travis Konecny (commotion) et Samuel Morin (genou) sont quant à eux sur la liste des blessés à long terme. Tandis que la saison d’Oskar Lindbolm est terminée, lui qui a reçu un diagnostic de cancer.

Avec Nicolas Aube-Kubel qui fait ses débuts, les Flyers ont déjà utilisé 20 attaquants jusqu’à présent cette saison. Ce qui correspond à l’ensemble de la saison dernière. Du nombre, huit ont évolué avec le club-école des Flyers dans la Ligue américaine de Hockey (LAH).

Avant son rappel, Aubé-Kubel avait inscrit cinq buts et trois aides en 26 matchs cette saison dans la LAH. Le choix de 2e tour, en 2014, en est à sa quatrième saison chez les professionnels.

Voici la séquence de son premier point dans la LNH: https://www.nhl.com/video/gostisbehere-finds-the-twine/t-311474600/c-4841592

image