24 novembre 2020
Un premier concert virtuel pour la Maison de la musique
Par: Jean-Philippe Morin

La Maison de la musique de Sorel-Tracy présentera un premier concert virtuel le mercredi 25 novembre, à 19 h 30.

Publicité
Activer le son

À la conquête d’André Mathieu représente un quintette composé de Jean-Philippe Sylvestre (piano), Caroline Chéhadé et Marc Djokic (violon), Chloé Dumoulin (violoncelle) et Elvira Misbakhova (alto). Le rendez-vous sera animé par le duo composé de Georges Nicholson, auteur de la biographie d’André Mathieu et André Champagne, voix officielle des événements classiques à Sorel-Tracy.

Présenté au Festival Classica lors de son édition 2018, ce concert propose des manuscrits inédits de musique de chambre d’André Mathieu avec un florilège d’interprètes canadiens des plus talentueux. Ils feront découvrir ou redécouvrir ces trésors oubliés.

Le concert est disponible une fois, dès la réception du code d’accès jusqu’au 9 décembre 2020 et au moment qui convient.

Le lieu de la captation est l’Église Enfant-Jésus à Sorel-Tracy. Pour l’achat en ligne au coût de 10 $ : https://livetoune.tuxedobillet.com/main/andremathieu_sorel

Le spectacle est présenté en collaboration avec les partenaires de la Maison de la musique, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les caisses Desjardins, Madeleine et Alain Goulet, la Ville de Sorel-Tracy, Emploi Québec, les Sœurs de Saint-Joseph-de Saint-Hyacinthe, la MRC de Pierre-De Saurel et Minéraux Mart.

La Maison de la musique remercie aussi la Paroisse St-Joseph et l’équipe de l’Église Enfant-Jésus, son vice-président Monsieur Yves Langlois, le directeur général Roger Courchesne ainsi que Jeannine Veilleux, Marie-Christine Tremblay et Jacques Marchand.

image