12 février 2019
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu
Un premier candidat dans la course à la mairie
Par: Julie Lambert

Réal Laberge s'est porté candidat cette semaine au poste de maire de Saint-Roch-de-Richelieu. Photothèque | Les 2 Rives ©

La course à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu est débutée depuis quelques jours alors qu’un premier citoyen, Réal Laberge, a confirmé qu’il serait candidat au poste de maire. Il tentera de convaincre les électeurs de voter pour lui, le 31 mars prochain, avec une campagne tournant autour de la réduction des taxes municipales.

Le résident de la Côte Saint-Jean a énuméré plusieurs engagements lors du son annonce, dont la refonte des règlements d’urbanisme de 1991 ainsi que le développement des berges de la rivière Richelieu en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel.

Réal Laberge est le premier candidat à officiellement annoncer sa candidature au poste de maire. Les citoyens ont jusqu’au 1er mars, à 16 h 30, afin de déposer leur candidature auprès de la Municipalité qui prévoit tenir les élections à la fin mars advenant l’intérêt de plusieurs candidats.

Le siège de maire de Saint-Roch-de-Richelieu est vacant depuis le décès tragique de Michel Beck, en novembre dernier. C’est le conseiller Alain Chapdelaine qui occupe actuellement par intérim ces fonctions.

image