23 décembre 2020
Un pool de hockey dédié à de bonnes causes
Par: Alexandre Brouillard

L’édition 2021 du pool THFS permettra de récolter des fonds pour aider le jeune Félix Lachapelle. Photo tirée de Facebook

Depuis 2013, par l’entremise de son pool de hockey THFS, la Soreloise Nadine Thauvette récolte des fonds afin d’aider des gens de la région. Cette année, l’organisatrice remettra 15 % des profits issus du pool de hockey au jeune Félix Lachapelle qui a subi sept chirurgies à cœur ouvert.

Publicité
Activer le son

« Je voulais trouver une façon d’aider des jeunes de la région qui ont des problèmes de santé ou tout simplement venir en aide à de bonnes causes. J’ai donc décidé d’utiliser mon pool de hockey pour lever des fonds et d’année en année il gagne en popularité », explique l’instigatrice du pool THFS, Nadine Thauvette.

Le pool est issu du Tournoi de hockey féminin de Sorel (THFS). « L’idée est partie de mon tournoi. Les filles du tournoi et moi aimons tellement le hockey que nous avons élaboré un pool. Puis, avec le temps, j’ai voulu intégrer de bonnes causes afin de pouvoir redonner », indique la Soreloise.

Félix, un petit guerrier

Âgé de seulement 14 ans, Félix a subi sept chirurgies à cœur ouvert. Né avec des malformations cardiaques, il avait dû subir sa première opération alors qu’il n’avait même pas 24 heures.

Maintenant en attente d’une greffe de cœur, Félix et sa mère, Stéphanie Cardin, pourront compter sur l’aide de Nadine Thauvette. « Je reste stupéfaite chaque fois que les gens voient également mon fils comme un guerrier. J’en perds mes mots. Avec les fonds recueillis, nous n’aurons plus à penser au coût relié aux nombreux rendez-vous au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine », affirme la mère de Félix.

image