28 mars 2018
Un plan stratégique sociocommunautaire est lancé
Par: Sarah-Eve Charland

Des acteurs de différents milieux se sont réunis le 27 mars. (Photo : Gracieuseté)

Une soixantaine d’acteurs du milieu sociocommunautaire se sont réunis le 27 mars en plénière afin d’élaborer un plan stratégique.

Cette Grande rencontre du développement social de Pierre-De Saurel a été organisée par la Table de développement social Pierre-De Saurel. L’événement s’est déroulé quelques mois après des consultations tenues auprès des membres de l’ensemble des tables de concertation de la région à l’automne.

Le plan stratégique tourne autour de trois axes, soit l’accès à des services de proximité, à une couverture de besoins de base et au développement de la personne et à un approvisionnement alimentaire suffisant et aux compétences en alimentation.

Plusieurs projets ont été soulevés lors d’un atelier. Les acteurs poursuivront leurs travaux en avril afin de développer ces projets.

La Table de concertation de développement social Pierre-De Saurel se compose du Cégep de Sorel-Tracy, de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est, de la MRC de Pierre-De Saurel et du Centre local de développement (CLD).

image