6 juillet 2021
Un nouvel échographe à l’Hôtel-Dieu de Sorel grâce à la Fondation
Par: Jean-Philippe Morin

Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Dr Huu Huoang Duong, chef de service de la radiologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel, Jessica Tessier, coordonnatrice technique en échographie à l’Hôtel-Dieu de Sorel et Frédérique Blanchette, chef des services d’imagerie médicale et d’électrophysiologie médicale de l’Hôtel-Dieu de Sorel. Les masques ont été retirés le temps de la photo. Photo gracieuseté

L’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel a reçu, le 21 juin dernier, l’échographe polyvalent avec sondes qui sera utilisé dans le département de la radiologie. Celui-ci a été financé par la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel dans le cadre de la campagne majeure actuelle gynécologie-radiologie.

Publicité
Activer le son

Cette participation financière va permettre à l’Hôtel-Dieu de Sorel d’offrir une prestation de soins et des services sécuritaires et de qualité à la clientèle.

Cet échographe permet d’augmenter le nombre d’échographies par jour et de limiter les déplacements des usagers d’une salle à l’autre. Il offre une meilleure qualité d’image, est plus facile d’utilisation et permet de faire tout type d’examens, ce qui n’était pas possible avec les autres équipements.

« C’est grâce à l’ensemble des dons reçus par vous tous, donateurs, collaborateurs et partenaires que nous sommes en mesure de répondre aux différents besoins de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et du CLSC Gaston-Bélanger », s’est réjouie la directrice de la Fondation, Nathalie St-Germain, par voie de communiqué.

Actuellement, 80 % de l’objectif total de 515 000 $ est atteint dans le cadre de la campagne 2019-2022 de gynécologie-radiologie. Cette campagne permettra d’acquérir un autre appareil à terme. Les deux nouveaux équipements permettront de réaliser 5000 examens de plus par an. L’objectif est de ramener le délai d’attente en imagerie à trois mois, alors qu’il est actuellement de cinq ou six mois.

Il est toujours possible de réaliser un don au http://fondationhoteldieusorel.org/faites-un-don.asp

image