18 juillet 2019
Un nouveau traversier en fonction dès lundi le 22 juillet
Par: Katy Desrosiers
Le NM Armand-Imbeau sera en service à partir du lundi 22 juillet. 
Photothèque | Les 2 Rives ©

Le NM Armand-Imbeau sera en service à partir du lundi 22 juillet. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le traversier NM Armand-Imbeau entrera officiellement en fonction le lundi 22 juillet dès 6 h 30 à la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola, après quelques jours de formation et d’opérationnalisation.

Le nouveau navire peut transporter 75 voitures à la fois, ce qui correspond à 30 % de plus que le NM Lucien-L. qui effectuera sa dernière traversée le dimanche 21 juillet à 20 heures, après 41 ans de service.

Chaque heure, ce sont donc une cinquantaine d’automobilistes de plus qui pourront traverser.

Ce navire était auparavant affecté à la traverse de Tadoussac – Baie-Sainte-Catherine avec son jumeau, le NM Jos-Deschênes. Ce dernier entrera aussi en fonction à la traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola, mais cet automne seulement.

Le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec, Stéphane Lafaut, souligne que cette capacité supplémentaire signifiera moins d’attente pour la clientèle. Il ajoute qu’à l’automne, avec l’entrée en service du NM Jos-Deschênes, le gain sera encore plus significatif et que la capacité grimpera d’une centaine d’automobiles par heure.

image