26 avril 2017
Un nouveau trajet express à Contrecœur cet automne
Par: Sarah-Eve Charland
Le CIT Sorel-Varennes espère attirer des nouveaux usagers à Contrecœur. | TC Média - Archives

Le CIT Sorel-Varennes espère attirer des nouveaux usagers à Contrecœur. | TC Média - Archives

Deux nouvelles lignes d’autobus express seront instaurées dès cet automne, dont une qui partira de Contrecœur pour se diriger directement vers Longueuil.

L’autre ligne reliera Verchères à Longueuil. Ces parcours d’autobus s’ajouteront à l’offre de service déjà offert par le CIT Sorel-Varennes.

« Ces modifications vont augmenter l’efficacité des services offerts à Contrecœur et à Verchères, souligne le président du CIT, Alexandre Bélisle. Le conseil d’administration se compose d’élus. Nous sommes toujours à l’écoute des préoccupations afin de répondre aux besoins de confort des usagers. »

Selon le président, cet ajout permettra de rejoindre les personnes qui semblaient découragées par le parcours 700. Entre la montée Saint-Roch et le métro Longueuil, un trajet pouvait durer près d’une heure et quart.

« Ça va nous coûter un peu plus cher. D’un autre côté, on a sauvé sur d’autres lignes qui étaient beaucoup moins achalandées », croit-il.

« On veut que ça devienne un avantage d’opter pour le transport en commun. Surtout que le gouvernement annonce d’autres travaux de construction sur la Rive-Sud de Montréal. Les autobus pourront accéder à des voies réservées », ajoute-t-il.

Les administrateurs devront déterminer les détails avant que le CIT Sorel-Varennes soit géré par l’Autorité régionale de transport métropolitain. Cette nouvelle instance entrera en vigueur en juin.

La ville de Contrecœur prévoit implanter un stationnement incitatif en 2018. D’ici ce moment, l’autobus devrait commencer le parcours à partir du stationnement de l’aréna au 5000, rue des Saules.

Une annonce de la date officielle sera faite cet été.

image