21 juillet 2015
Un nouveau spectacle plus intimiste pour Éric Bernier et Anne Matte
Par: Julie Lambert
Le duo 2 Inconnus, formé d’Éric Bernier et Anne Matte, présentera un nouveau spectacle à la Place des Arts de Montréal, le 9 octobre prochain, à 20h. | yveslabrosse111@gmail.com

Le duo 2 Inconnus, formé d’Éric Bernier et Anne Matte, présentera un nouveau spectacle à la Place des Arts de Montréal, le 9 octobre prochain, à 20h. | yveslabrosse111@gmail.com

Après une production grandiose de 70 choristes, le duo 2 Inconnus, formé d’Éric Bernier et Anne Matte, présentera un nouveau spectacle à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts de Montréal, le 9 octobre prochain.

En novembre 2014, les chanteurs contrecœurois s’étaient lancé tout un défi en présentant un spectacle produit par eux-mêmes où ils étaient sur scène avec 75 choristes.

Ils reviennent sur les planches de la salle montréalaise l’automne prochain, mais avec un tout nouveau concept, explique un des membres du duo, Éric Bernier. Ce n’est pas une suite, souligne-t-il, mais une formule unique.

« On a créé l’événement. C’est un spectacle plus intime puisque la salle compte 128 places. On ne pouvait pas amener avec nous l’ensemble des choristes de notre premier projet. Nous serons seulement en duo, accompagnés par un musicien au piano et trois choristes. »

Le répertoire sera complètement différent et comptera près de 90% de chansons francophones, décrit le chanteur.

« On jouera plusieurs chansons de duo connues, mais plusieurs qui ne le sont pas à la base, un peu comme font Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Nos voix s’harmonisent très bien. On va laisser toute la place à nos voix et aux harmonies. »

Ce spectacle intimiste a pour but de se faire connaître par les gens, explique sa complice, Anne Matte, mais également de poursuivre la réalisation de leur rêve de percer un jour dans le milieu de la musique.

« Lorsque nous avons fait notre premier spectacle, nous n’avions pas dans l’idée de le vendre, mais d’accomplir un rêve. Nous sommes partis de rien et nous avons monté cela avec beaucoup de plaisir. On est des gens de cœur et nous avions envie de revivre à nouveau tout cela », mentionne la chanteuse.

Si une seule représentation est prévue pour l’instant, la paire croit que cette formule sera plus transportable que sa dernière production. Le duo ne se fait toutefois pas d’attente et se prépare à passer une agréable soirée le 9 octobre prochain.

Pour de l’information sur le spectacle ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de 2 Inconnus au www.2inconnus.com.

image