11 novembre 2019
Un nouveau site web offrant une vitrine culturelle sur la région
Par: Jean-Philippe Morin

L'interface du site centrart.qc.ca Photo gracieuseté

Le site web Centrart (centrart.qc.ca) fait son apparition dans l’univers culturel de la MRC de Pierre-De Saurel.

Publicité
Activer le son

Le photographe Maurice Parent, qui est derrière ce nouvel outil, désire entre autres faire connaître les artistes et travailleurs culturels d’ici.

« Nous y mettons tous nos efforts et notre temps afin qu’il illustre bien le portrait culturel de notre région et ainsi devenir un outil de développement pour ses intervenants économiques et culturels », explique M. Parent dans un communiqué de presse.

Le site web comprend dix sections distinctes. Les trois premières sont déjà disponibles, soit Arts de la scène (danse, musique, théâtre, métiers de la scène, animateurs et animatrices d’événements culturels), Arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes et métiers d’art) et Littérature (écrivains, auteurs, poètes. Bibliothèques). Dans une deuxième phrase, les sept autres sections suivront : Communications et médias; Fêtes, festivals et événements; Galeries et centres d’exposition; Organismes, entreprises culturelles, histoire et patrimoine; Produits et services, décor, costume, maquillage, cours, formation, enseignement, sonorisation et éclairage, multimédia, imprimeurs, infographistes, matériel et fournitures pour artistes, librairies, disques; Salles de spectacles et autres; Villes et municipalités.

Un agenda culturel suivra aussi, disponible pour toutes les municipalités de la région ainsi que pour les organismes et entreprises de diffusion de la culture régionale. On y retrouvera aussi des entrevues avec les artistes.

image