17 septembre 2019
Un nouveau projet destiné aux aînés qui veulent cuisiner ensemble
Par: Jean-Philippe Morin

Des aînés peuvent s'inscrire au nouveau projet « Bonne bouffe EntrAînés » qui commence le 23 septembre. Photo libre de droits

Un nouveau projet, intitulé « Bonne bouffe EntrAînés », sera offert aux aînés de la MRC de Pierre-De Saurel le 23 septembre prochain par le Carrefour communautaire l’Arc-en-Ciel de Saint-Ours.

Ce programme de 12 semaines est composé d’ateliers qui offriront une combinaison de séances pratiques en cuisine et d’activités axées sur l’alimentation, de recettes à réaliser à la maison, d’informations faciles à comprendre sur la nutrition, d’exercices en groupe et de repas partagés.

Les aînés qui participeront pourront apporter des changements durables à leur vie pour s’en créer des plus saines qu’ils garderont tout au long de leur vie. Par ce projet, l’objectif principal est d’aider les aînés à augmenter leurs compétences, leurs connaissances et leurs comportements en matière d’activités alimentaires et physiques saines.

Par ces rencontres hebdomadaires, un des buts est également de briser l’isolement et de permettre aux aînés de réaliser de nouvelles rencontres. Ce projet permet également aux aînés de la région de bouger un peu plus en se fixant des objectifs simples et réalisables selon leurs conditions physiques. L’activité physique, couplée à une saine alimentation permettra d’atteindre et de conserver une bonne santé.

Il est possible de s’inscrire auprès du Carrefour communautaire l’Arc-en-Ciel. Deux cours seront offerts gratuitement, soit les lundis en avant-midi ou en après-midi pour les aînés.

Ce projet se réalisera grâce à la collaboration entre deux organismes de la MRC Pierre de Saurel : le Carrefour communautaire l’Arc-en-Ciel, pour son expertise auprès des aînés et les Ateliers Je suis Capable, pour leur expertise au niveau des saines habitudes de vie au niveau alimentaire. Il est rendu possible grâce à la participation financière du Secrétariat aux Aînés du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

image