14 juillet 2021
Un nouveau parcours s’enracine aux jardins de la Baronne
Par: Jean-Philippe Morin

Carmen Ostiguy et Johanne Girard seront présentes le 15 juillet, de 17 h à 19 h, à la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à la Maison des gouverneurs le 15 juillet pour assister gratuitement au lancement du nouveau parcours littéraire Le Jardin de la Baronne.

Publicité
Activer le son

Ce circuit jardinier à saveur historique a été imaginé par les artistes Carmen Ostiguy et Johanne Girard. Pour agrémenter son parcours, il sera possible de se procurer sur place le FEUILLE-THÉ, un journal inspiré des quotidiens d’autrefois dans lequel on retrouvera des faits historiques tirés de l’époque de la famille de Riedesel, de même que des jeux ludiques, des charades et des devinettes.

Le 15 juillet, de 17 h à 19 h, à la Maison des gouverneurs, Carmen Ostiguy et Johanne Girard seront présentes. La population est invitée à faire comme la Baronne de Riedesel, soit à prendre le thé glacé et déguster des scones dans les jardins, avant d’assister aux ateliers que les créatrices du projet ont préparés.

Les deux auteures de la région animent régulièrement des ateliers littéraires et conçoivent des projets uniques en jonglant avec les mots et en brodant des récits narratifs. Lauréates d’une bourse de la MRC Pierre-De Saurel pour le projet Patrie innovante en 2021, elles ont créé Les Roches parleuses, une animation webinaire. Avec le parcours littéraire, elles se sont inspirées d’un chapitre de l’histoire de la Maison des gouverneurs pour créer un parcours jardinier avec une touche minérale.

L’inscription est obligatoire pour le lancement du 15 juillet. On peut réserver sa place en ligne sur le site Internet de la Ville en consultant la page Inscriptions aux loisirs (https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs). Une carte accès Sorel-Tracy est nécessaire pour l’inscription. Pour en obtenir une, il faut contacter le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

image