31 janvier 2018
Un nouveau logo pour l’École Saint-Roch
Par: Jean-Philippe Morin

Des créations de six élèves ont été retenues pour créer le logo. (Photo: gracieuseté)

Le directeur de l’École Saint-Roch, Maxim Bonin, dévoilait le nouveau logo de l’établissement, le 25 janvier. Les membres du personnel et les élèves avaient lancé un concours en décembre afin de créer le nouveau logo pour leur école.

Chaque classe s’est investie et tous les élèves ont créé un logo à l’image de leur école. Parmi les 174 dessins, le personnel de l’école a retenu six créations à partir desquelles le nouveau logo a été créé. Les six œuvres sélectionnées permettaient de mettre en image les valeurs importantes de l’École Saint- Roch et les caractéristiques du milieu.

« Tout d’abord, l’armoirie avec l’image de la terre à l’intérieur nous permet de mettre en lumière le souci pour notre environnement. Les lettres S, T et R sont mises en valeur à l’avant de l’armoirie. Le S, de couleur bleue, représente la présence de la rivière Richelieu dans la municipalité. Le T, de couleur verte, démontre l’apport des espaces verts de la région et le R, créé par le biais d’un crayon orange et d’un livre, souligne l’aspect fondamental des savoirs lire, écrire et compter, et ce, avec une touche judicieuse de la nouvelle couleur de la façade de l’École Saint-Roch. Au sommet de l’armoirie, un arbre des savoirs souligne l’importance d’enraciner nos talents à l’école primaire dans toutes les sphères d’apprentissage. Appuyés contre cet arbre, on y retrouve un garçon et une fille. La représentativité des élèves était fondamentale pour l’ensemble du personnel de l’école » explique M. Bonin.

Geneviève Éthier, graphiste, a accepté gracieusement de créer le logo de l’école à partir des œuvres des jeunes.

image