12 novembre 2018
Un nouveau contrat pour les voitures Azur octroyé à Alstom
Par: Julie Lambert

Les employés d'Alstom à Sorel-Tracy s'attelleront dans les prochains mois à la fabrication de voitures additionnelles pour la STM. (Photo : Archives)

Les employés de l’usine Alstom à Sorel-Tracy travailleront sur un nouveau contrat afin de fournir les bogies et les moteurs de 153 voitures de métro Azur supplémentaires à la Société de transport de Montréal (STM).

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un contrat d’achat conclu en 2010 avec la STM. Le consortium Bombardier Transport/Alstom fournira les 153 voitures additionnelles. La commande équivaut à 448 M$, dont 281 M$ seront donnés à Bombardier.

Alstom s’occupera de livrer les bogies, les moteurs et des systèmes de contrôle de train, de communication, d’information passagers ainsi que de vidéo-surveillance. On estime qu’environ 70 travailleurs seront sur ce projet dans les installations de Sorel-Tracy.

La majorité de la fabrication et la totalité de l’assemblage final seront réalisées toutefois à l’usine de Bombardier à La Pocatière, ce qui permettra à 170 employés de l’entreprise de travailler sur le projet.

image