7 octobre 2019
Un nouveau calendrier composé de modèles soreloises voit le jour
Par: Jean-Philippe Morin

Dans l'ordre : Marie-Eve Martel-Massé, Louise Dumont, Karine Plante, Naomy Abel-Laflamme, Julie Parenteau et Masha Lussier-Cournoyer. Absentes sur la photo : Jessy St-Germain, Julie Mandeville et Charlie-Ann Paré. Photo Gary Carpentier

Le propriétaire de BL Hydraulique, Frédéric Bilodeau, en collaboration avec le photographe de Sorel-Tracy, Gary Carpentier, récidive et lance une deuxième édition de son calendrier féminin composé de neuf modèles de la région de Sorel-Tracy dans des lieux et résidences de luxe de la région.

Ce calendrier 2020 offrira des photographies qui ont demandé près de deux mois de travail au photographe Gary Carpentier. Quant à Frédéric Bilodeau, il se dit fier de ce projet 100 % local qui met en vedette les mannequins Julie Parenteau, Karine Plante, Naomy Abel-Laflamme, Charlie-Ann Paré, Julie Mandeville, Jessy St-Germain, Masha Lussier Cournoyer, Louise Dumont et Marie-Eve Martel-Massé.

« Je suis très reconnaissant envers les modèles qui ont réussi une fois de plus à donner une allure fantastique à ce calendrier. Mon but est encore de montrer la beauté des femmes de notre région », assure Frédéric Bilodeau.

Le photographe Gary Carpentier souligne que « ce calendrier présente des photos uniques et classiques mettant en valeur la beauté des modèles ». Selon lui, le travail réalisé avec elles en est un de collaboration et de précision, car il faut travailler non seulement les décors et les postures, mais aussi doser les poses afin de ne pas tomber dans les photos habituellement jugées sexy de ce type de calendrier. Il souhaitait plutôt mettre une touche artistique dans son travail de création.

Les exemplaires sont en quantité limitée et ont été réalisés sur du papier haut de gamme. Le calendrier est disponible au coût de 20 $. Les gens peuvent se le procurer auprès de BL Hydraulique en appelant au 450 742-3797.

image