10 avril 2019
Opération Enfant Soleil
Un montant de plus de 9000 $ pour l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Katy Desrosiers
Les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Félix-Antoine Tremblay et Maxime Landry, entourés des récipiendaires lors de la conférence de presse ayant eu lieu à l’Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe.
Photo gracieuseté

Les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Félix-Antoine Tremblay et Maxime Landry, entourés des récipiendaires lors de la conférence de presse ayant eu lieu à l’Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Opération Enfant Soleil a remis un montant de 9037 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel afin d’aider avec l’achat d’équipements qui serviront aux enfants du territoire. En tout, l’organisme remet 51 294 $ au CISSS de la Montérégie-Est, qui répartit ensuite ce montant entre les bénéficiaires.

Avec le montant, l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel pourra se procurer deux otoscopes, qui permettent d’observer dans les oreilles, ainsi que du matériel d’évaluation en orthophonie et un système de photothérapie permettant le traitement précoce de la jaunisse.

L’hôpital sorelois a reçu 336 984 $ d’Opération Enfant Soleil depuis 1992. Jusqu’à maintenant, 3 919 896 $ ont été remis en Montérégie par l’organisme, ce qui permet d’offrir aux enfants malades de meilleurs soins et une qualité de vie optimale à ceux qui doivent être hospitalisés avec des espaces favorables à leur guérison.

Des montants de 12 195 $ et de 30 062 $ ont aussi été remis, respectivement à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.

L’annonce a été réalisée à l’Hôpital Honoré-Mercier en présence des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Maxime Landry et Félix-Antoine Tremblay. Lors de l’occasion, un montant de 5982 $, provenant du Fonds Josée Lavigueur a aussi été remis au CPE Les jardins d’Honorine de Saint-Hyacinthe.

Le 2 juin prochain, le Téléthon Opération Enfant Soleil sera diffusé à TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec, afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Depuis la création de l’organisme, plus de 240 millions de dollars ont été remis partout au Québec grâce à la générosité de la population.

image