18 décembre 2015
Un mini-centre commercial verra le jour dans l’ancienne salle « Martin-Guy »
Par: Sarah-Eve Charland
La salle Tandem deviendra un petit centre commercial au printemps 2016. | TC Média - Pascal Cournoyer

La salle Tandem deviendra un petit centre commercial au printemps 2016. | TC Média - Pascal Cournoyer

Un petit centre commercial verra le jour au 222 boulevard Poliquin, où se trouvait l’ancienne salle « Martin-Guy » ou « Tandem », dès le 1er mars 2016. Le bâtiment a été acheté par l’entrepreneur Jean Cournoyer.

L’achat a été réalisé l’été dernier. Lorsque l’opportunité s’est présentée à M. Cournoyer, il n’a pas hésité à lancer l’idée de créer des espaces commerciaux à cet endroit.

« On dit souvent que le secteur commercial ne va pas bien. Mais depuis que j’ai lancé l’idée, je reçois plein d’appels de personnes qui souhaitent s’installer dans mes locaux. Je suis très positif », affirme-t-il.

La place commerciale, qui n’a pas encore de nom, se composera de six espaces à louer. L’investissement total devrait s’élever entre 600 000$ et 700 000$.

Les travaux ont déjà débuté depuis quelques semaines. Le bâtiment sera complètement refait à l’intérieur et à l’extérieur. La façade sera composée essentiellement de vitrines. L’entrepreneur espère inaugurer le bâtiment le 1er mars 2016.

Avec le nouveau commerce Lucien Handfield à proximité et la gare d’autobus, M. Cournoyer croit que cet emplacement est tout désigné pour créer des espaces commerciaux. « C’est bien positionné. C’est une belle continuité du boulevard Poliquin. »

Nouvelle entreprise

À ce jour, une entreprise de Saint-Antoine-sur-Richelieu a déjà réservé deux espaces commerciaux pour son commerce Breuvage Extra. Il s’agit d’un commerce qui vend en vrac des produits pour approvisionner les restaurants et les dépanneurs. Il sera aussi ouvert au public.

« On ne parle pas d’une entreprise qui déménage de Sorel-Tracy à Sorel-Tracy. C’est une nouvelle entreprise. C’est très encourageant. C’est super positif pour la région », ajoute-t-il.

image